Cette image décrit les résultats de l'expérience d'accompagnement individuel sur les sphères corporelles, psycho-émotionnelles et comportementales

Les retours de nos clients

Retour sur quelques témoignages de clients accompagnés en individuel.

Anne Ricaud - Scénariste et formatrice

Supervision de conception et déroulé de formation à destination de scénaristes

J’ai d’abord découvert et appris ces pratiques au sein du cycle des pionniers et en particulier dans le parcours des pionniers, parcours de 25 jours que Vincent et Bérangère DELAMOTTE ont co-animé.

Avec le recul, je réalise que ces outils, sont des outils de pilotage “pour la vie”.

Dans le cadre d’un projet d’écriture et de déroulé d’une formation à destination de scénaristes, j’ai perçu l’utilité d’être accompagnée.

Cet accompagnement, réalisé en utilisant les navigateurs du paradigme d’Ariane m’a permis d’amorcer un pilotage de projet aligné avec moi-même, en particulier quand j’étais dans la confusion.

Le cadre fourni m’a permis d’écrire et de dérouler une formation de 20 jours avec très peu d’énergie et en très peu de temps.

En cela, cet accompagnement m’a offert une forme d’efficacité redoutable en même temps que de la confiance, de la réjouissance et de la légèreté.

Mon enjeu principal dans cet accompagnement était de réconcilier et de faire un pont entre mes 2 activités de coeur. Celle de scénariste et les outils que j’avais utilisés dans le cycle des pionniers (La CNV, L’IFS, la SPP, le paradigme d’Ariane).
J’avais l’intuition que cela était possible. Cet accompagnement m’a permis de bâtir le lien, d’innover dans une formation à destination de scénaristes en utilisant des outils d’écologie de l’action.
J’ai pu le faire en y retrouvant de la joie et de la légèreté, en plus de cette efficacité “redoutable”

Caroline REAL - Manager de transition

Coaching de transition de vie professionnelle et personnelle.

Après 30 ans de ma vie passée à me consacrer à mon travail quasi exclusivement, je me suis trouvé face à un virage. J’avais besoin de trouver de l’harmonie entre ma vie pro et vie perso. J’étais à un carrefour de ma vie et je souhaitais mettre en place un changement qui préfigurerait la suite pour moi.

Ma rencontre avec Vincent CABANNE a été « magique », au travers du temps qu’il a pris à m’écouter de ce qu’il a réussi à comprendre de moi, j’ai su qu’il saurait être la personne qui m’accompagnerait dans ce projet.

Bienveillant, enthousiaste, critique sur mes propos, à l’aide d’outils innovants et pointus, j’ai pris conscience de certains de mes mécanismes qui, même s’ils portaient certains de mes talents, étaient contre-productifs pour mon équilibre.

J’ai pu prendre conscience des choses, les transformer et construire mes axes de changements et mes objectifs stratégiques, organisationnels et opérationnels en les alignant.

Ce plan d’action et ce tableau m’aide désormais à piloter au mois et à l’année mon projet de vie.

Par ailleurs, son approche corporelle m’a permise d’être en pleine présence des changements, de les ancrer et de trouver des clés de changement dans mon corps.

Pour finir, cela a pu me préparer à mon nouveau métier de manager de transition en l’inscrivant dans un projet de vie.

Je suis prête pour ma 1ere mission…

Emmanuelle - Professeur de musique au conservatoire

Accompagnement sur des difficultés attentionnelles en situation de stress dans le milieu professionnel.

L’accompagnement m’a aidé à comprendre mon mode de fonctionnement dans la sphère professionnelle, à l’accepter et à travailler avec et plus contre.

Très concrètement, je suis beaucoup plus efficace cette année avec mes élèves que je ne l’ai jamais été. J’ai gardé ma capacité d’échange, je fais attention à comment ils vont et par ailleurs, cela me permet d’être plus efficace concrètement et techniquement parce que c’est plus efficace dans la relation avec eux. On travaille mieux et on travaille plus. Cela vient du fait que j’accepte la relation avec moi-même.

A posteriori, mes « fuites attentionnelles » venaient d’un conflit entre mon envie de prendre soin de mes élèves en même temps que de les former sur le plan technique et musical. L’approche corporelle proposée, par de la gymnastique sensorielle, a permis d’apporter un mieux notable en 5 séances.

Magali A. - Enseignante-Chercheuse. Responsable d’équipe de recherche

Vivre le mouvement et l’épanouissement

Le travail réalisé avec « du mouvement et des hommes », au cours de sessions de travail individuelles des navigateurs du paradigme Ariane, a porté sur deux dimensions, celle de ma posture en tant que responsable d’équipe et celle du fonctionnement de l’équipe.

Je fais désormais mieux la distinction entre mes attentes envers mon équipe et mes attentes envers moi-même en tant qu’individu et en tant que responsable de cette équipe. Dans le travail, j’ai pu progressivement retrouver de la souplesse et la mise en mouvement a pu s’initier, permettant un peu plus de cohérence entre mes valeurs, mes idéaux et la réalité dans laquelle mon équipe et moi évoluions alors.

Pour ce qui touche au fonctionnement de l’équipe, j’ai pris conscience du fait que ces mouvements étaient tout juste initiés et que la vie d’une équipe évoluant sans cesse, il me faudrait trouver d’autres mouvements encore inconnus à ce jour pour rester en capacité garder cette cohérence si précieuse pour moi entre ma posture de responsable d’équipe avec mes valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *